Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite bulle de Soiz
28 janvier 2009

Une grosse envie de caramel au beurre salé ou salidou

Depuis plusieurs jours, Katell m'a donné envie d'acheter du caramel au beurre salé pour en manger à la chandeleur avec les traditionnelles crêpes bretonnes !

Ne trouvant pas mon bonheur dans les supermarchés aux alentours de chez moi, j'ai trouvé sur un blog une recette de caramel au beurre salé. Alors ni une ni deux, j'ai décidé d'en faire !!!

Voici la recette trouvé sur ce blog très sympa :

CARAMEL AU BEURRE SALE

IMG_2026

Pour 1 pot "Bonne Maman" et même un autre petit !

Temps de préparation : environ 20 min.

80 g d'eau

240 g de sucre semoule

100 g de beurre salé ou demi-sel

150 g de lait ou crème liquide


alors, prenez une casserole de taille moyenne.. j'ai testé la petite casserole mais en bouillonnant, ça a faillit déborder donc ne pas prendre trop petit.

Dans cette casserole, faites chauffer l'eau et le sucre ensemble jusqu'à complète dissolution de ce dernier (environ 2 à 3 min).

Ajoutez le beurre coupé en morceaux et continuez à chauffer à grand feu, tout en remuant afin que tout soit bien fondu. Il y a de gros bouillons....

Faites bouillir jusqu'à ce que la préparation devienne couleur caramel blond clair (c'est un peu long environ 10 à 15 min) et dès que ça sent le caramel, retirez du feu et ajoutez la crème ou le lait et remuez au fouet pour que tout devienne bien homogène.

Vite ! Remettre à bouillir environ 5 min, pour que la préparation épaississe légèrement (de toute façon, en refroidissant, ça épaissira encore).

Remplir un pot de confiture de cet excellent salidou préparé maison....

et sentez-moi ça....mmmmm : quelle bonne odeur de caramel !!! Sûr, ça vous rappellera vos vacances en Bretagne !

C'est simple et c'est BON !

Katell, le petit pot de Caramel au beurre salé t'attend à la maison ... 

Publicité
Commentaires
S
quand j'ai vu ta recette hier ça m'a donné l'eau à la bouche et aujourd'hui je me suis lancée, tu as du recevoir mon mail : je t'ai piqué ta recette et je l'ai envoyé à tous mes contacts.<br /> Super bon et relativement facile à faire!!!!<br /> cela a parfaitement accompagné mes gauffres!!!<br /> MERCI pour l'idée<br /> bonne soirée
E
Arghhhhhh c'est malin.... je bave....
C
eh bien cela me donne envie d'en faire!!
La ptite bulle de Soiz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité